Logo_One_voice.png
LOGO-FINAL-COULEUR (1).png
Logo Arche des associations_fond transpa
Collectif chat et cie.png

Ethics For Animals est une association de protection animale dont la mission est de venir en aide à d'autres structures associatives.

 

Dès le 1er confinement, nous avons créé un collectif pour défendre et faire entendre la voix des associations.

 

One Voice, L'Arche des Associations et le Collectif Chats et Compagnie nous ont rejoints pour porter un message évident : il faut venir en aide aux petites associations qui font un travail formidable. 

 

Afin d'informer le grand public et les décideurs politiques, nous avons édité une infographie révélant que 775 associations avec refuge et au moins 3200 associations sans refuge existaient. 

 

Ces 3200 structures, dont les décideurs politiques n'ont pas une bonne connaissance, font pourtant un travail incroyable, avec très peu de moyens. Associations reposant sur des familles d'accueil, associations permettant de stériliser, identifier et soigner les animaux errants, etc autant de structures sans lesquelles l'Etat aurait du mal à faire face...

 

Nous pensons qu'associations avec et sans refuge doivent être mieux écoutées, mieux entendues et mieux défendues. Que ferait l'Etat sans ces associations de protection animale ? 

 

Avec One Voice, L'Arche des Associations et le Collectif Chats et Compagnie, Ethics For Animals a obtenu après des mois d'enquête et de travail un fonds d'urgence de 20 millions d'euros en faveur des associations de protection animale dans le cadre du Plan de Relance.

 

A quelques semaines de la distribution des fonds, nous sommes très inquiets. Non seulement car le critère de distribution sera 1er arrivé / 1er servi mais aussi parce que les éléments de constitution d'un dossier pour obtenir une aide semblent ne favoriser que les associations déjà connues des Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP).